Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Eglise de Cambrai ?

A l'occasion de la journée de la communication le 12 mai 2013 Edito du 25 avril 2013

 

"Église de Cambrai ?"
A l'occasion de la journée de la communication
12 mai 2013
 
Notre revue n'est pas assez connue. Vous y êtes abonné ; vous savez mieux que quiconque comment elle se renouvelle sans cesse ; vous l'appréciez, vous la prêtez, me dit-on. Tous les quinze jours, je suis heureux de pouvoir communiquer avec vous par l'éditorial. Tous les quinze jours, je suis heureux de retrouver dans notre revue les grandes traces de la vie de notre diocèse. Or cette vie n'est pas assez connue ! Faut-il encore renouveler cette "trace papier" indispensable ? Ce qui est certain, c'est qu'actuellement notre revue ne s'autofinance pas. Et c'est un souci pour les gestionnaires financiers de notre diocèse. Si vous avez des idées, donnez-les nous !
 
Ce que je sais, c'est qu'avec "cathocambrai.com", "Église de Cambrai" est le seul moyen d'éveiller en nous ce que nous appelons "la conscience diocésaine", cette conscience d'appartenir à un diocèse particulier, le nôtre, petite partie de la grande Église qui n'est faite que de la communion entre tous les diocèses du monde.
 
Je trouve normal et même indispensable que chaque prêtre et chaque diacre, bien sûr, mais aussi chaque permanent, chaque responsable d'aumônerie, chaque responsable de mouvement, chaque membre des Equipes d'Animation de nos paroisses, chaque directeur d'établissement catholique d'enseignement, et pourquoi pas chaque coordinateur des Equipes Relais y soit abonné. Je suis heureux que des centaines de diocésains tout simples aient choisi de s'y abonner ! Mais ils ne sont pas assez nombreux.
 
Mon appel risque fort de rester sans aucun écho, puisque je l'adresse à vous qui recevez déjà notre revue. Sans écho sauf si chaque abonné que vous êtes se fait le promoteur de notre revue, auprès de ses plus proches, tout le temps qu'il lui faudra pour obtenir qu'au moins un ou deux abonnés nouveaux ne s'abonnent.
 
Avec toute l'équipe courageuse et imaginative qui la réalise chaque quinzaine et que je remercie, nous comptons sur chacun de vous !
 
François Garnier
Archevêque de Cambrai

Article publié par Cathocambrai • Publié Lundi 06 mai 2013 • 1747 visites

Haut de page