Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Dans la joie de croire

édito du 23 juin 2011

 

Il y a deux mille ans, la toute petite communauté des disciples du Christ n'a pas pu garder pour elle la joie de croire en la Résurrection du Christ.

 

Animée par l'Esprit Saint, elle a annoncé et proposé la foi sans aucun complexe. Avec un dynamisme sans limite. Sa conviction était claire : en s'attachant au Christ, elle découvrait enfin qui était Dieu et comment devenir Homme, vraiment Homme.

 

Deux mille ans après, nous voilà tous ensemble dans ce stade, venus de nos paroisses, de nos mouvements apostoliques, de nos aumôneries, de nos services et de nos établissements catholiques d'enseignement. Heureux d'entourer de notre affection et de notre prière les 750 confirmands de ce jour, 250 adultes et 500 grands jeunes. Avec toutefois une question : nos communautés vont-elles devenir des ghettos, s'enfermer sur elles-mêmes, frileuses et crispées sur leur glorieux passé ? Ou bien, dans la force de l'Esprit de Pentecôte, s'ouvriront-elles au monde à évangéliser dans la joie imprenable de partager une vraiment Bonne Nouvelle, et dans l'humble fierté d'essayer d'aimer et de servir ce monde comme le Christ l'aime et le sert ?

 

 

 

X François Garnier

 

ouverture de l'eucharistie

13 juin 2011

"Diocèse en fête"

 

Article publié par Cathocambrai • Publié Vendredi 01 juil 2011 • 2048 visites

Haut de page