Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bel Eté

Edito du 23 juin

Bel été !

 

 

     La petite fille avait tout écouté, attentivement. La dame catéchiste lui avait expliqué tous les vitraux de l'église. Il y en avait autant que les apôtres. Avec le soleil, les couleurs étaient belles.

     Pierre tenait les clés du ciel et Paul son épée "tranchante comme la Parole…"

 

     Et voilà qu'à la sortie, la dame catéchiste se tourne vers les six ou sept brebis de son troupeau et leur demande tous de go : "Alors, c'est quoi les saints ?" Et la petite fille de répondre : "C'est ceux qui se laissent traverser par la lumière !" La plus belle des réponses !

 

     Se laisser traverser par la Lumière du Christ comme les vitraux par celle du soleil, voilà de quoi nous souhaiter les uns aux autres de ne pas traverser l'été sans nous laisser… traverser par le Christ !

 

     Des visites d'églises avec un vrai temps d'adoration ? La lecture d'un livre-source ? Une récollection ? Une retraite ? Une fidélité plus parfaite à l'assemblée dominicale ? Je ne sais ce que chacun, chacune choisira. Mais je sais bien que, quelles que soient les ombres dans notre foi et les épreuves dans notre vie, une Lumière nous attend !

 

 

     Bel été !

 

@ François GARNIER

Archevêque de Cambrai

 

Article publié par Secrétariat DIOCESAIN • Publié Mercredi 06 juillet 2005 • 3640 visites

Haut de page